Avertir le modérateur

30/12/2008

VOEUX

On ne sait plus quoi écrire sur les cartes de voeux !... J'en ai reçu qui, en derniers recours, ne trouvent rien d'autre à formuler que ceux de l'incitation pathétique à l'attachement, à des images de soi, aux formes, et à "la forme" en tant qu'idéologie de santé clinique, se flattant ainsi dans la fiction objectiviste. Ce ressenti qui un bref instant est venu m'habiter, appelant à l'esprit de révolte, d'indignation, suggérant une tension, une réaction, s'est vu aussitôt confié à Cela qui englobe le mental et le ressenti. La forme n'est pas ce que je suis, ni le mental de croyance, de compétition, d'auto-affirmation. Ce mécanisme résiduel ne dispose d'aucune autorité ni clairvoyance pour prendre en charge ce qui est perçu. En réponse, la formulation de voeux, hors du temps et de toute mémoire, sera donc celle du concours du discernement et de la grâce, qui seul est capable de nous extirper de ce rêve, dans l'intégration de notre vraie nature qui est Joie inconditionnée.

Commentaires

Bonjour Phil, bonjour Monko, bonjour Aksysmundi, et bonjour à ceux qui viendraient lire ici,

Je vais citer Monko (sur sa note du 24 décembre) :

"...offrez-vous la vérité et la Liberté..."

Voilà ce que je souhaite à tous, en y rajoutant une bonne dose de joie intense et sans objet. Ces voeux, je ne les formule pas pour 2009 mais pour toujours.

Bisous,

Ginou

PS : la révolte et l'indignation sont compréhensibles, mais il arrive qu'on soit tellement maladroit parfois, notamment quand il s'agit de souhaiter les voeux en fin d'année. Quelquefois il vaudrait mieux oublier les conventions et ne rien dire.

Écrit par : Ginou | 30/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu